ZUMBA® FITNESS : LA SOCIÉTÉ
En 2001, Beto importa son nouveau style de danse-fitness à Miami, en Floride. C'est par l'intermédiaire d'une élève, la mère d'Alberto Perlman, qu'il rencontra les entrepreneurs Alberto Perlman et Alberto Aghion. Tous trois venaient de Colombie, et partageaient la même vision : proposer au monde entier ces nouveaux cours de danse-fitness dynamique. Les trois Alberto formèrent un partenariat et créèrent une société appelée Zumba Fitness. Ils firent du mot Zumba® une marque commerciale, et se fixèrent pour objectif d'étendre leur marque à l'échelle internationale. Il y eut d'abord les DVD, puis les publicités qui présentèrent le concept Zumba Fitness-Party dans le monde entier. Vint ensuite la demande pour des cours et des instructeurs de Zumba. Ce fut un tournant décisif pour le programme Zumba. En 2005, Zumba Fitness créa la Zumba Academy™, une véritable école de formation pour les instructeurs de Zumba. La société continua de se développer en lançant une ligne de vêtements et accessoires Zumbawear™, de CD de musique, et en 2008, l'une des séries de DVD de fitness à domicile les plus vendues au monde : le Zumba® Fitness Total Body Transformation System, avec Beto en vedette, présentant les dernières stars de la Zumba’ Fitness, Tanya Beardsley et Gina Grant. En 2010, Zumba créa de nouveau la surprise en devenant le premier programme de fitness de marque à lancer un jeu vidéo sur les trois plateformes principales : Wii, Xbox et PS3.